PRATI : Le spécialiste de la Finition

Site web

Finition et Contrôle haute productivité pour étiquettes et emballages flexibles

Depuis 1973 PRATI conçoit et fabrique des Tables de Contrôle et des Lignes de Finition et Converting de la laize 330mm jusqu’à la laize 730mm.

Disponible en laizes 370, 400 et 450mm, la table de contrôle modulaire SATURN garantit des prestations élevées. Elle est déclinée dans plusieurs versions pour s’adapter à vos besoins. :

  • SATURN: Contrôle, Refente et Rembobinage
  • SATURN DIGI: Contrôle, Vernis, Découpe, Laminage, Refente et Rembobinage
  • SATURN MIDI: Contrôle, Découpe, Refente et Rembobinage Non stop
  • SATURN BIDI: Contrôle bidirectionnel (Pharma), Numérotage, Refente et Rembobinage
  • SATURN OMNIA: Contrôle, Découpe, Empilage d’étiquettes adhésives, wet, IML, …
  • SATURN BKL: Contrôle, Découpe et Rembobinage pour étiquettes Booklet

Au choix en version droite/gauche ou gauche/droite, la DIGIFASTone propose l’impression et le vernis flexo plein ou réserve, la découpe rotative ou semi rotative et la refente et le rembobinage jusqu’à 150 m/min d’étiquettes adhésives en laize 330mm. Divers autres modules de finition innovants comme la sérigraphie rotative, la découpe Laser ou le vernis digital sont disponibles.

Conçue pour la finition de la HP Indigo 20 000, la DIGIFAST 20 000 permet la dépose de vernis ou l’impression totale ou sélective en flexo UV ou air chaud, la refente et le rembobinage jusqu’à 400m/min d’étiquettes adhésives, IML, Sleeve à manchon thermo-rétractable et étiquettes enveloppantes.

Disponible en laizes 400, 450 et 530mm STAR+ est le rembobineur Non-Stop le plus productif du marché. Il ne nécessite pas l’encollage préalable des mandrins et l’alimentation des mandrins, la fermeture et la sortie des bobineaux sont automatiques.

VEGA est un équipement modulaire flexible très automatisé qui permet en laize 330, 450 et 530 mm d’imprimer, vernir, découper, refendre, contrôler et rembobiner jusqu’à 250 m/min.

VEGA BKL permet de réaliser des étiquettes livrets, multipages, coupon, … en laize 330 ou 450mm de manière flexible et productive.

JUPITER permet de contrôler, refendre et rembobiner des étiquettes ou emballages en laize 530, 630 ou 670mm à une vitesse jusqu’à 400 m/min. Très flexible avec des matériaux s’échelonnant entre 12 et 450 microns, JUPITER ne contrôle pas avec une caméra embarquée mais à partir du Workflow Link des machines d’impression et la correction est entièrement automatique pour garantir un résultat sans défauts.

ALHENA permet de découper et empiler à haute vitesse des étiquettes IML de laize 530mm et longueur jusqu’à 700mm. Son système d’empilage continu et antistatique garantit une productivité optimale.